dimanche , 12 mai 2024
enfrit
La population de Vavatenina fait appel à tout soutien possible, de l’île ou de l’étranger dans cette présente tragedie. L’appel est plus particulièrement adressé aux leurs émigrés dans d’autres contrées de l’île ou à l’étranger.

Andasibe, district de Vavatenina ( province de Analanjirofo) : 19 maisons et un enfant de 7 ans emportés par les flames

 

Un incendie a dévoré Andasibe Mercredi, commune la plus éloignée du district de Vavatenina (province de Analanjorofo) D’après les rapports, tout aura commencé à cause d’une bougie. Le feu a emporté neuf magasins de grande taille, six greniers à riz, et un enfant de 7 ans, oublié par son père ébranlé par les évènements dans sa chambre de feuille de Ravinala, une proie facile pour les flammes.

En l’absence de pompiers, l’eau a dû être transportée seau par seau de nuit à partir d’un champs plutôt éloigné. Le feu a finalement été vaincu par la solidarité de toute une commune.

Comme les taxes locales de la commune ont été recueillies intactes, celles-ci ont servi de fond d’urgence pour venir en aide aux sinistrés.

Au bout du compte, le désastre aura engendré 100 sans abris désespérés. Leur porte parole a d’ailleurs eu les larmes aux yeux en communiquant cet appel par téléphone : « nous demandons toute l’aide possible pour les victimes de Andasibe car nous souffrons. »

 

Mickaelys (Toamasina)