vendredi , 1 juillet 2022
enfrit
Le chef de la Transition a annoncé son projet de convoquer les partis politiques malgaches afin de discuter, une nouvelle fois, de la voie de sortie de crise dans la Grande Ile.

Andry Rajoelina convoque les partis politiques en vue d’une démarche parallèle de sortie de crise

La démarche de Rajoelina sera a priori entamée en parallèle avec les discussions sur le projet de feuille de route de Leonardo Simao, l’émissaire de la SADC à Antananarivo.

Le président de la HAT souhaite ainsi établir un autre plan de sortie de crise, qui sera basé sur la date des futures élections. Pour sa part, le président déchu Marc Ravalomanana tente de convaincre l’ensemble de la communauté internationale à garantir son retour au pays pour participer aux discussions. 

A la suite d’une démonstration de force, le 19 février, quand Marc Ravalomanana a tenté de prendre un vol à destination d’Antananarivo à Johannesburg et en rassemblant une foule immense à l’aéroport pour l’accueillir, l’ancien président voudrait démontrer qu’il est resté incontournable si on veut trouver une solution raisonnable à la crise politique malgache.