jeudi , 25 avril 2024
enfrit
Depuis quelques années, la capitale de la Grande Ile se détériore complètement. Les rues de la ville sont dans des états lamentables. Les nids de poule se multiplient. Les espaces publics se dégradent, et les ordures ménagères sont envahissantes.

Antananarivo, la capitale qui fait honte continue de se dégrader

La commune urbaine d’Antananarivo a beaucoup de mal à gérer la situation. Les proches du président de la délégation spéciale, Edgar Razafindravahy, parlent de manque de moyens, mais beaucoup d’habitants de la capitale estiment qu’il s’agit d’un faux problème étant donné que c’est un proche collaborateur du chef de la Transition, Andry Rajoelina. Ce dernier, en tant qu’ancien maire de la capitale devrait être à même d’apporter le soutien matériel nécessaire à son ancien mentor.

La saison des pluies et le récent cyclone qui a traversé la ville n’ont fait qu’aggraver le cas de la ville des mille. Certaines rues deviennent boueuses comme en pleine brousse. Mais toutes ces dégradations n’empêchent, heureusement, les citadins d’admirer la beauté naturelle de la capitale malgache. Une des rares capitales bâties initialement sur une colline que l’on peut contempler à plusieurs kilomètres de la ville.