jeudi , 25 avril 2024
enfrit

Antananarivo : les premières inquiétudes

Le nouvel organigramme de la mairie de la capitale doit faire l’objet d’une rectification. Adopté par une majorité écrasante des membres du Conseil municipal, l’organigramme proposé par la nouvelle équipe au niveau de la Commune Urbaine d’Antananarivo devait faire l’objet d’un contrôle de légalité au niveau de la Préfecture.

En attendant cette procédure, la désignation des principaux responsables au sein de la mairie a pris plus de temps que prévu. Les différentes urgences se présentent pourtant petit à petit. Le premier adjoint au maire, Patrick Ramiaramanana, vient de révéler que la Commune n’a pas suffisamment de ressources financières pour faire face au principal souci actuel, à savoir la réhabilitation des rues et le curage des canaux. Pourtant, la saison des pluies, source de divers désagréments n’en est qu’à ses débuts.

Selon des sources concordantes, les subventions attendues de la part du gouvernement tarde à venir. C’est la réalité vécue au niveau de nombreuses communes de la Grande Ile en raison des difficultés financières de l’Etat central. La crue des eaux menace pourtant en permanence certaines rues et un grand nombre de quartiers de la capitale. L’inquiétude est déjà à son comble pour une frange importante des habitants d’Antananarivo.