mercredi , 1 mai 2024
enfrit
Quelques originaires de la région Vatovavy Fitovinany, au sud-est de Madagascar, ont mis en place une association afin de donner un coup de main à la population sinistrée, à la suite du passage de la dépression tropicale Hubert.

Après le désastre causé par Hubert, SOS Vatovavy Fitovinany est né

L’association est présidée par le professeur Kapisy, originaire de la région. SOS Vatovavy Fitovinany entend collecter des aides et les acheminer vers la région. Il est également question de reconstruction et de mobilisation de l’ensemble de la population en général et des originaires de la région en particulier.

Quelques semaines après le passage de la dépression Hubert, le décompte macabre continue en effet pour la partie sud-est de Madagascar. Six régions ont été touchées par la météore. Parmi elles Vatovavy Fitovinany qui compte actuellement un grand nombre de sinistrés.

Au total, d’après le Bureau national de la gestion des risques et des catastrophes, Hubert a fait plus de 70 morts dans la partie sud-est de la Grande Ile. Le nombre des sinistrés dépasse largement les 140.000. Ce bilan, pourtant, est toujours provisoire, car les chiffres augmentent à mesure que les renseignements collectés sur place parviennent au BNGRC.