lundi , 22 avril 2024
enfrit

Artisanat: soutien et conseils afin d’encourager la participation à des foires

Afin de promouvoir le développement du secteur artisanat à Madagascar, de nombreux artisans malgaches ont reçu une formation spéciale qui tend à promouvoir les produits en provenance de Madagascar, ainsi que leur image à l’étranger.

En effet, les bénéficiaires de cette formation ont été informés sur les principes de base de stratégies d’adaptation utilisées dans la promotion des produits en particulier lorsqu’il s’agit d’exportations et de recherche de partenariat. Au cours des 10 dernières années, Meva Association a organisé plusieurs spectacles en plus de sa participation à des foires internationales. Par exemple, il a déjà organisé un défilé de mode de récompenser les meilleurs artistes et designers professionnels dans le cadre de l’exploration du capital mondiale de la mode.
Par ailleurs, l’association a déjà fourni aux concepteurs malgaches une session de renforcement des capacités tendant à aider ces derniers en termes de créativité dans la conception du produit, de conception graphique et de création contemporaine. La formation qui s’est terminée hier a été consacrée aux artisans les plus talentueux afin qu’ils puissent partir à la conquête de nouveaux marchés à travers les foires internationales comme celle que Meva Association organise à Besançon, à partir du 12 jusqu’au 20 Mai 2012, en partenariat avec « Art d’ici et d’Ailleurs « .