vendredi , 3 mai 2024
enfrit
Le Premier ministre Charles Rabemananjara a présenté devant les députés les réalisations de son équipe en 2007 ainsi que les objectifs pour 2008.

Assemblée Nationale: Rapport d’activité du gouvernement

8000 km de routes nationales entretenues, 7000 enseignants recrutés, un taux de croissance économique de 5,6%, un taux de pression fiscale de 10,7%. Ce sont entre autres les chiffres présentés par le chef du gouvernement pour cadrer les réalisations de son équipe au cours de l’année dernière.

Comme chaque année, à la même période, les membres du gouvernement se relaient devant les parlementaires pour la présentation de leur réalisation durant l’année précédente. La première session ordinaire du parlement y est consacrée.

S’agissant des objectifs pour l’année 2008, Charles Rabemananjara a parlé d’un taux de croissance économique de plus de 7%, d’un taux de pression fiscale de plus de 11% et d’un taux d’inflation à 7% contre 10% l’année dernière. Un effort particulier sera déployé en outre pour booster les productions agricoles, a réitéré le Premier ministre, afin de faire face à la crise alimentaire mondiale.