mercredi , 10 août 2022
enfrit

Association professionnelle: FIVMPAMA cherchant à gagner l’intérêt des PME

Avec actuellement près de 110 membres, le FIVMPAMA, l’association des employeurs malgaches se bat vaillamment pour gagner un grand défi qui celui est d’atteindre un millier d’adhésions en 2013. Pour cela, le FIVMPAMA investit beaucoup dans des campagnes d’information. Parmi ses objectifs principaux se trouvent les PME. Le but ultime de cet effort est de faire des PME des piliers importants dans le développement du pays.

Selon le président du FIVMPAMA, Ramanantsoa Randriamifidimanana, le défi consiste à insufler une meilleure compréhension et à convaincre les PME de l’importance et de la valeur du fait de se réunir au sein d’une association commune. En effet, la plupart des PME locales ne savent pratiquement rien au sujet des rôles et des objectifs de l’association. Et le but des campagnes est donc de tenter de remédier à ce manque d’information.
Il est à noter que le FIVMPAMA fête cette année son 40e anniversaire. Dans le cadre de la célébration, l’association a organisé une conférence à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Madagascar. Au cours de cette conférence, le professeur David Rajaonary, l’un des orateurs, ne manquera pas de faire une évaluation de la situation actuelle de la PME à Madagascar. Il a également affirmé le rôle essentiel des PME en tant que pourvoyeurs de plus de 70% des emplois à Madagascar. Cependant, pour que les PME soient pleinement efficaces et fiables en tant qu’acteurs du développement, le professeur David Rajaonary a insisté sur la nécessité d’améliorer leurs compétences et la qualité de leurs services. Il a ajouté en outre que le renforcement des capacités est une solution viable à la réalisation de ces objectifs et que FIVMPAMA devrait recevoir la responsabilité de sa réalisation.