mercredi , 8 mai 2024
enfrit

Atelier du girofle de Madagascar 2011: Pour l’amélioration et la revitalisation du secteur

 

Améliorer la qualité de production et développer l´exportation de la branche girofle et de ses produits dérivés dans le but de reconquérir les marchés internationaux; Tel est l’objectif principal de l’atelier tenu dans la Région d’Analanjirofo, destiné à revigorer le secteur du girofle  

Cet atelier aura réunit les actionnaires du secteur pour discuter de la conception et de mise en oeuvre de stratégies appropriées afin de développer la production et encourager l’exportation du girofle. Plus spécifiquement, l’atelier espère identifier les problèmes qui entravent le développement du secteur, et proposer alors des solutions et des recommandations concernant son développement.   

Beaucoup de sujets seront discutés dans les détails pendant l’atelier de deux jours, y compris la situation actuelle du secteur au Madagascar. Seront analysés les PPRR, résultats de recherches menés par le FOFIFA sur le girofle à Madagascar, résultats du programme de fortification des canaux d’exportation (un programme consolidé par l’E.U / Stabex). HOMEOPHARMA présentera à son tour plusieurs produits dérivés du girofle, et le Bureau des Huiles Essentielles de Madagascar exposera ses standards à propos de ce produit.