mardi , 23 avril 2024
enfrit
Le président sortant de l'association des victimes du 7 février a lancé un ultimatum au président de la Transition pour régler le conflit interne de cette association qui regroupe les familles des morts et les blessés de la fusillade de l'année dernière devant le palais présidentiel d'Ambohitsorohitra.

AV7: Un ultimatum à Andry Rajoelina

C’est un signe de malaise dans le camp des partisans du jeune putschiste. Ces derniers temps, Andry Rajoelina a visiblement du mal à rassembler ses partisans. La guerre intestine qui mine l’association des victimes du 7 férvrier en est un signe indéniable.

Etienne Andriamahefarisoa, président évincé de l’association AV7, en est venu jusqu’à donner un ultimatum à Andry Rajoelina pour régler ce problème. Impliqué dans une affaire d’attaque à main armée, Etienne Andriamahefarisoa a été écarté par les membres de l’association en septembre 2009, « pour préserver l’image de l’association » a-t-on affirmé. Mais le président écarté a toujours quelques sympathisants et ne veulent pas se laisser faire.

C’est par un vote que le président sortant de l’AV7 a été écarté. C’est par la force qu’il compte revenir à la tête de l’association. Etienne Andriamahefarisoa a menacé de porter l’affaire devant la justice si Andry Rajoelina ne parvient pas à trouver une solution.

« Pour qui Etienne Andriamahefarisoa se prend-il? » a rétorqué un collaborateur du président de la Transition en apprenant l’ultimatum lancé par le fondateur de l’AV7. C’est un autre signe irréfutable de la dissension au sein de la mouvance politique de Rajoelina.