mercredi , 24 avril 2024
enfrit

Bombe à Antsakaviro: une vraie attaque ou un canular?

L’année 2012 promet d’être explosive! En fait, la population de la capitale reçoit seulement une bombe comme le cadeau de nouvel an dans sa première semaine.   

Hier après-midi, le caissier de la banque BFV-SG a reçu le cadeau d’une Nouvelle année étrange. Le cadeau a été donné au caissier par un agent de la sécurité qu’il l’a reçu d’un individu inconnu. Le paquet a été enveloppé dans un papier d’emballage agréable à regardere avec un mobile phone sur lequel un étranger a demandé cent million de MGF. 

Frappé par panique, tout le personnel de banque a vidé leurs lieux pendant que l’agent de la sécurité a jeté le paquet dans les mains d’un autre agent qui, dans tour, a fait la meme chose jusqu’à ce que le paquet atterisse sur la route sans avoir explosé. Informé de l’événement étrange, la police est arrivée en nombre établir une petite zone de la sécurité sans interrompre la circulation, jusqu’à l’arrivée des équipes de déminage de l’Armée malgache qui sont arrivés seulement deux heures après la découverte de la bombe. 

Après l´ouverture et l´examen du paquet, les démineurs ont découvert deux bouteilles (semblable à celles d’un désodorisant en aérosol) rattachées à un petit commutateur électronique à diodes clignotantes rouge et bleue. La neutralisation de l’explosif a été effectuée. Les experts de l’Armée ont déclaré que la bombe serait semblable à celles découvertes en 2009 et 2010. Heureusement, la bombe n’a pas explosé.  

Ces évènements auront éveillé un certain nombre de questions parmi lesquelles: Est-ce que c’est un canular ou un vrai désir de causer des problèmes? En tout cas, les réponses seront apportées par la Gendarmerie Nationale qui entreprend actuellement des enquêtes sur l’attaque de la bombe.