lundi , 6 mai 2024
enfrit
Un grand lifting pour la capitale. Suspension des procès.

Brèves du
09 août

Le sénat clôture sa première session extraordinaire. La nomination des deux membres de la Haute Cour Constitutionnelle et l’adoption d’un projet de loi relative à la protection des aires protégées notamment ont été à l’ordre du jour de cette réunion.

Le premier verdict des accusés de la crise politique a été largement commenté par la population de la ville de Mahajanga. Selon l’association Intermédias, les Majungais estiment que la Justice a été quelque peu magnanime envers les coupables eu égard aux crimes et délits que ces derniers ont commis. En tout cas, ils attendent des juges le maximum pour leur ex-gouverneur.

Les travaux de réhabilitation des rues de la capitale vont débuter la semaine prochaine. La délégation spéciale de la vile d’Antananarivo dispose de 110 milliards de fmg (1 euro=6800 fmg) et est assurée de l’expérience des Allemands en la matière. L’aménagement et la construction Des marchés, des espaces verts, des toilettes publiques ainsi que plus de 170 kms de canaux et d’égouts sont également au programme.

Les procès des personnalités arrêtées dans le cadre de la crise vont reprendre à partir de mardi prochain. Les auditions se poursuivent cependant.

Un émissaire de l’Etat comorien se trouve à Madagascar. La reconnaissance de Madagascar de l’Union des Comores, la poursuite de la coopération entre les deux pays sont le message de cette délégation.

Dans le cadre de la politique d’austérité au niveau des dépenses publiques, le Premier ministre Jacques Sylla recommande à tous les départements ministériels de réaménager leur organigramme respectif.