jeudi , 28 mars 2024
enfrit
Ravalomanana et Ratsiraka à Dakar. La violence fait tâche d'huile

Brèves
du 16 avril

15/04/02: Marc Ravalomanana s’est envolé hier pour Dakar via Libreville à bord d’un jet affrété par l’OUA. Il est accompagné par son vice-premier ministre Narisoa Rajaonarivony, ses conseillers spéciaux Marson Evariste, Mme Elyett Rasendratsirofo et Norbert Lala Ratsirahonana, l’ancienne ministre des Affaires Etrangères Lila Ratsifandrihamanana et le gouverneur de la Banque Centrale Gaston Ravelojaona. Didier Ratsiraka pour sa part a quitté la Grande ce mardi dans la matinée à bord d’un airbus 319 affrété spécialement de Paris. Il est accompagné par une quarantaine de personnes.


15/04/02: Affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans de Marc Ravalomanana à Mahajanga (ville portuaire de l’île à l’ouest de la province d’Antananarivo). Ces derniers ont été empêchés de manifester.

16/04/02: Suite au sabotage du pont d’Ambohimandroso (80 kms au sud de la capitale), la ville d’Antsirabe connaît également une flambée de violence. Les domiciles des députés et celui du maire proches de Didier Ratsiraka ont été incendiés. Ces derniers sont soupçonnés d’être à l’origine des actions « terroristes » perpétrés dans la région.

16/04/02: Calme précaire dans la ville de Fianarantsoa.

16/04/02: Le ministre de l’Intérieur du gouvernement Jacques Sylla lance un appel de mobilisation pour le renforcement des comités de vigilance dans les quartiers. Il appelle également les partis politiques et les associations à faire bloc contre le terrorisme.