jeudi , 28 mars 2024
enfrit
En attendant l'application de l'Accord

Brèves
du 20 avril

19/04/02: Retour de Marc Ravalomanana au pays après une rencontre avec le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo à Libreville. Marc Ravalomanana a appelé ses partisans à lever tous les barrages. Il lance également un appel à l’endroit des partisans de Didier Ratsiraka de respecter les termes de l’accord de Dakar. Les barrages sur les routes nationales ne sont pas encore levés. Les partisans de Didier Ratsiraka semble attendre les directives de ce dernier.

20/04/02: Le secrétaire national de l’Arema, parti fondé par Didier Ratsiraka, se félicite de l’accord signé entre ce dernier et Marc Ravalomanana et souhaite que la convention de Dakar reçoive une stricte application. Il n’a pas manqué de rappeler sa position modérée depuis le début de la crise.

20/04/02: Gabriel Rabearimanana, secrétaire général du Monima, parti proche de Didier Ratsiraka, émet ses craintes quant à la portée de l’accord signé à Dakar. Il souhaiterait notamment qu’une éventuelle consultation populaire ne soit pas « verrouillée » mais soit étendue à d’autres personnalités « d’envergures ». Qui sont ces personnalités? S’agissent-ils des initiateurs de l’avènement du fameux troisième larron de la non moins fameuse troisième voie en vogue ces derniers temps? M. Rabearimanana, dans son communiqué, s’est bien gardé de les nommer? Des observateurs croient qu’une telle idée ne pourrait qu’apporter d’autres confusions dans l’ambiance délétère que vit le pays.

20/04/02: La population de la province de Fianarantsoa est en liesse avec l’investiture de Pety Rakotoniaina, président de la délégation spéciale désigné par l’administration Sylla.