samedi , 18 mai 2024
enfrit
Clôture de la session parlementaire. Brèves des provinces.

Brèves du
26 juillet

L’Assemblée nationale a clôturé sa première session ordinaire. Durant 80 jours de réunion, les députés ont planché, entre autres, sur la mise en place de commissions d’enquête spéciale sur la gestion de la compagnie Air Madagascar, de la société Sirama, etc. Lors de la cérémonie de clôture, les députés ont émis le souhait de voir la question de code électoral discuté durant la conférence nationale promise par le président de la République.

Quelques brèves des provinces recueillies par le club Intermédias:

TOAMASINA

Durant les 6 mois de crise, quelque 9000 conteneurs ont été entassés dans le port. Actuellement, il n’en reste plus que 1758. En tout et pour tout, 8 conteneurs ont été éventrés par des cambrioleurs durant cette période et non un millier comme le laissaient entendre les rumeurs. Les premiers vacanciers commencent à arriver dans le Grand Port, dont quelques Réunionnais.

FIANARANTSOA

Dans le cadre de la promotion de l’approche partenariale, le programme Habitat du PNUD a sorti lors d’un atelier, un annuaire de partenariat dans lequel figurent les coordonnes des ONG, institutions d’appui, services administratifs et autres associations oeuvrant à Fianarantsoa.