jeudi , 2 mai 2024
enfrit
Arrivée de 20.000 urnes. Feuilleton Arema (suite). Des stations audiovisuelles irrégulières.

Brèves du 27 novembre


  •  Les 20.000 urnes transparentes en provenance du Canada sont arrivées. Les autorités publiques et des observateurs internationaux étaient à l’accueil. Ces urnes ainsi que les encres indélébiles et les cadenas seront acheminés dans les bureaux de vote à partir de la première semaine de décembre.


  •  Le ministère de la Jeunesse et des Sports avance qu’une nouvelle élection des membres de la Fédération malagasy de football (FMF) se déroulera au mois de janvier. Jusqu-à cette date, l’actuelle équipe continuera à travailler. Rappelons que la Fifa a « prié » le ministère de suspendre la décision de dissoudre la FMF.


  •  Pierre Raharijaona, dirigeant d’une autre aile de l’Arema, celle qui veut se présenter aux législatives, a annulé à la dernière minute sa conférence de presse qui devait se tenir dans la matinée du mercredi à Antananarivo. On parle de « beaucoup de pression » dans son entourage. Des pressions qui viendraient de l’autre aile de ce parti fondé par Didier Ratsiraka et qui a décidé de boycotter les élections législatives du 15 décembre.


  •  Le ministère de la Communication a publié la liste des stations audiovisuelles irrégulières à Madagascar. 59 radios et 3 télés sont dans le collimateur et sommées de régulariser leur situation.