jeudi , 18 avril 2024
enfrit
Le harcèlement des personnalités proches de Didier Ratsiraka a commencé.

Brèves
du 8 avril

07/04/02 : Les séquestrations des chefs d’entreprises franches par les employés se poursuivent. Le Groupement des Entreprises Franches et Partenaires de Madagascar refuse tout engagement de dialogue si les chefs d’entreprise ne sont pas relâchés. Les discussions pourraient reprendre cet après-midi.

08/04/02 : Le marché parallèle de devise profite également de la crise actuelle pour proliférer. Le risque de propagation de faux-billets est réel. Face aux conjonctures, les banques commencent à rationner l’octroi de devises à leurs
clients.

08/04/02 : Suite à l’incendie de la prison d’Antananarivo et à l’évasion collective qui s’en suivit, six détenus sont encore en cavale. Les deux présumés cerveaux de cette évasion sont parmi eux.

08/04/02 : Une maison et 8 véhicules du général Tsaranazy, ministre des Travaux Publics du gouvernement Andrianarivo ont été incendiés par la population. La maison de José Andrianoelison, conseiller de Didier Ratsiraka a été pillé et celle de l’ancien maire de la capitale, Guy Willy Razanamasy risque également de connaître le même sort. Le président de la Délégation spéciale de la province d’Antananarivo nommé par le gouvernement Sylla appelle la population à faire preuve de retenue et à respecter les biens d’autrui.