samedi , 4 mai 2024
enfrit
Condamnation de Pierrot Rajaonarivelo. Lancement du label "Natiora".

Condamnation de Pierrot Rajaonarivelo. Lancement du label « Natiora ».


  • Contrairement à ce qui a été rapporté dans nos brèves du 13 mars, le directeur général du Trésor et le directeur des dépenses publiques ne font pas parties des hauts fonctionnaires licenciés au sein du ministère de l’Economie, des Finances et du Budget. Les nouvelles nominations concernent le secrétariat général qui échoit à Razakariasa Henri Bernard, la direction général des douanes à Ramihone Gérard et la direction général des impôts à Rajaonah Hanitra Eléonore.

  • 5 ans d’emprisonnement ferme et un mandat d’arrêt pour l’ancien Premier ministre Pierrot Rajaonarivelo, 4 ans ferme pour son directeur de cabinet Elire Rabemananjara. C’est le verdict du tribunal du vendredi 14 mars. Les avocats des deux hommes feront appel.

  • Lancement ce mardi de la marque « Natiora ». Désormais, les épices et huiles essentielles, 100% naturelles, destinés à l’exportation seront revêtus de ce label déposé par Pronabio (Groupement des opérateurs en agribusiness des produits naturels et biologiques). Les épices et huiles essentielles représentent un marché de 200 millions de dollars.