vendredi , 26 avril 2024
enfrit
Le leader « légaliste » et membre du parti MFM, Constant Raveloson, est de nouveau menacé d’une éventuelle arrestation.

Constant Raveloson menacé d’arrestation

«C’est en lisant les journaux que j’ai appris qu’un mandat d’arrêt me concernant circule » a affirmé Constant Raveloson. La menace d’arrestation à son encontre est bien réelle actuellement. Ce n’est pourtant pas la première fois que ce fervent animateur de la manifestation des pro-Ravalomanana risque la prison. Plusieurs mois auparavant, il a été activement recherché par les éléments de la Force d’intervention spéciale.

A l’époque, le militant MFM a été accusé par des militaires de la Haute Autorité de la Transition d’avoir proféré une « menace de mort » à leur endroit. Un fait qui a été renié par Constant Raveloson. La « menace » aurait été proférée lors d’un meeting sur la place d’Ambohijatovo.

Pour garantir sa sécurité, Constant Raveloson devait se cacher pendant un certain temps. Son domicile a été une fois fouillé par les militaires de la HAT. C’était bien avant la signature des accords de Maputo. Depuis le mois d’août, à la suite de la signature d’un accord politique entre les quatre mouvances, Constant Raveloson est revenu sur la place du Magro. Il fait partie des animateurs préférés des partisans de Marc Ravalomanana.

Selon ses propos, Constant Raveloson n’a pas réellement l’intention de se cacher. D’autant qu’il n’a reçu aucune confirmation de l’existence d’un mandat d’arrêt. 

Il sait aussi que l’arrestation d’un leader légaliste à un moment où les négociations de sortie de crise sont en cours, à Addis-Abeba, pourrait être très mal vue par la communauté internationale.