lundi , 23 mai 2022
enfrit
Crime de Sainte-Marie : Pas d’impact sur le tourisme
Le président de l'Office national du Tourisme est resté confiant

Crime de Sainte-Marie : Pas d’impact sur le tourisme

L’assassinat d’un jeune couple français sur une plage de l’île Sainte-Marie n’a pas eu d’incidence sur le tourisme selon l’office national du Tourisme de Madagascar.

« Pour le moment, on n’a noté aucune annulation de réservation à la suite de cet incident particulier» selon le président de l’Office, Joël Randriamandranto. Il est confiant sur la situation actuelle du secteur et tente de trouver les nouveaux moyens d’attirer de nouveaux touristes sur la Grande Ile.

L’enquête sur l’assassinat du jeune couple de Sainte-Marie laisse penser qu’il s’agissait d’un cas plutôt marginal. La mise en cause de ressortissants français semble corroborer la thèse du règlement de compte ou du crime passionnel. Ce qui ne doit pas particulièrement effrayer les touristes étrangers en général.

Toutefois, les autorités françaises se sont mobilisées pour que la lumière soit faite sur ce nouvel incident. Ce n’est pas la première fois, en effet, que des ressortissants français sont concernés par un crime de ce genre sur le sol malgache. Le Procureur de Toamasina, à l’Est de Madagascar, a récemment effectué un déplacement à Paris dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du couple français.

La partie malgache souhaite boucler l’enquête dans un délai raisonnable en raison de l’implication des autorités françaises. Jusqu’à présent, ce sont les ressortissants français qui constituent la grande majorité des touristes qui visitent la Grande Ile, alors que le secteur est assez fragile, au gré des événements survenus sur le territoire malgache.