samedi , 20 avril 2024
enfrit
Un incendie a tué deux malgaches vivant à Paris. Des compatriotes ont lancé un appel pour aider la famille à rapatrier leur corps.

Décès de deux malgaches à Paris.

C’est avec un grand émoi que les malgaches de France ont appris le décès de leurs compatriotes Charles Andriantseheno et Lovasoa Randrianarison tués dans un incendie à Paris le 22mars dernier. On ne connait pas encore les causes exactes de cet incendie mais la nouvelle s’est vite répandue au sein de la diaspora. L’avis de décès a été publié sur un site malgache. Des membres de la FPMA ont envoyé des mails à leurs amis malgaches pour une demande d’aide ainsi que pour trouver les familles des victimes car le rapatriement de leur corps est un peu difficile. Ils ne sont pas membre de la Mutuelle de Madagascar basé à Paris qui dans une telle circonstance prend en charge tous les dépenses nécessaires. Des levées de fonds sont donc organisées.

L’adhésion des malgaches vivant en France dans une société d’assurance est donc vivement conseillée pour éviter les problèmes qui pourraient arriver à un moment inattendu comme celui ci. « Fa na malina aza hono mifehy azo tokana »

Nous profitons de ce site pour présenter ici toutes nos condoléances aux familles des deux victimes.