vendredi , 1 juillet 2022
enfrit
Des témoins, à l’aéroport d’Ivato, affirment avoir assisté au retour à Madagascar d’un certain nombre d’anciens proches du président en exil.

Des anciens collaborateurs de Marc Ravalomanana de retour à Madagascar

Le climat politique moins tendu, et la reprise des pourparlers sous l’égide de la communauté internationale, a apriori mis du baume au cœur de certains anciens collaborateurs de Marc Ravalomanana.

Des témoins affirment avoir vu à l’aéroport international d’Ivato des anciens ministres. On a cité notamment Panja Ramanoelina, ancien ministre de l’agriculture, et Mejamirado Razafimihary, ancien ministre récemment placé en résidence surveillée par la HAT. 

De même, l’ancien Président de la délégation spéciale d’Antananarivo, Guy Rivo, a été également cité par les témoins, ainsi que le président de l’église protestante réformée FJKM, le pasteur Lala Rasendrahasina.

Après les anciens collaborateurs de Didier Ratsiraka qui se sont exilés au terme de la crise de 2002, c’est donc autour des proches de Marc Ravalomanana de revenir au pays.

Un certain nombre de collaborateurs de Marc Ravalomanana ont en effet préféré quitter Madagascar après le coup d’Etat de mi-mars, pour des raisons de sécurité. 

Par contre, la presse rapporte qu’un autre ancien membre du gouvernement de Marc Ravalomanana a été récemment empêché par la police des frontières de prendre l’avion, car frappé d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire.