samedi , 20 avril 2024
enfrit
Les leaders des trois mouvances politiques signataires des accords de Maputo décident de mettre en place un comité de soutien dans chaque quartier de la capitale.

Des comités pro-Maputo à mettre en place au niveau des quartiers

La mise en place des comités de soutien au niveau de tous les quartiers d’Antananarivo visent la remobilisation de la population pour grossir le rang des manifestants partisans de la mise en oeuvre des accords de Maputo. Le leader du parti MFM, Olivier Rakotovazaha, a annoncé lors d’un meeting sur la place du Magro la mise en place de ces comités.

Au cours des dernières semaines, en effet, le nombre des manifestants s’est quelque peu effrité au Magro. Les partisans étaient las d’une année de manifestation pacifique. La cote de poularité de Rajoelina est pourtant au plus bas, surtout après une année de pouvoir sans résultats probants que ce soit pour le règlement de la crise ou sur le plan économique.

Les leaders des mouvances politiques qui s’opposent à la Haute Autorité de la Transition savent que le régime putschiste est honni par la majorité de la population mais que la mobilisation de la foule est rendue beaucoup plus difficile en raison de la lassitude des manifestants après plus d’un an de crise. C’est ainsi que les meneurs, sous la houlette du MFM, entendent relancer le mouvement à partir de la base.