dimanche , 28 avril 2024
enfrit
Des coups bas contre la station MBS?

Des coups bas contre la station MBS?

La radio et la télévision fondées par l’ancien président, Marc Ravalomanana, la MBS, ne sont pas totalement sorties de l’auberge. Le brouillage des fréquences de la radio et de la télévision a contraint les techniciens de la MBS de suspendre momentanément ses émissions.

« Les saboteurs utilisent un émetteur plus puissant que le nôtre et occupent illicitement nos fréquences », explique un technicien de MBS. Le Directeur de la Publication a annoncé dans un communiqué que « la société MBS décline toute responsabilité quant à ce qui est publié à l’antenne jusqu’à ce qu’une solution technique soit trouvée ».

Notons que la reprise des activités de la MBS  a été refusée par le ministère de la Communication à la suite de six années de suspension en raison du saccage des locaux de la station en début 2009, à l’occasion des émeutes politiques dans le pays. La MBS a toutefois revendiqué son droit de reprendre ses activités car elle disposait d’une licence d’exploitation depuis plusieurs années, d’après les explications des responsables.