mercredi , 24 avril 2024
enfrit

Des éoliennes pour Madagascar de l’université de Sherbrooke

Des étudiants en filière electrical, mechanical and civil engineering ont collaboré avec des étudiants enbusiness and administration pour la Grande Île afin d’y développer un prototype d’éolienne. “C’est sa reproducibilité qui confère à ce projet tout son intérêt”, selon l’ honorable sponsor du projet, Rene Deschênes, de la compagnie NSW-Contrôle.

Encore mieux Cyber-press Inc., l’idée de travailler avec une université  de la capitale de Madagascar a germé dans l’esprit du Green Engineering Group en 2003 qvec pour objectif l’application de différents projets de sensibilisation du public sur la réduction des matériaux résiduels.

Cités par la même source, les participants au projjet Harmattan II project participant and et les étudiants du cicle doctoral en civil engineering de l’ Université de Sherbrooke, Bruno Gagnon, said: “Nous avons conçu le design en ingénierie mecanique Cependant, il nous manquait la collaboration d’e l’ingénierie civile  électique. Mais désormais, notre équipe au complet est prête à réaliser le projet sur le”.