jeudi , 25 avril 2024
enfrit
La plupart des animateurs de la manifestation quotidienne de soutien à Marc Ravalomanana sont de nouveau convoqués par les forces de l’ordre.

Des leaders légalistes convoqués pour enquête

L’issue et les enjeux de l’enquête ne sont pas connus. Les leaders du mouvement de soutien à Marc Ravalomanana sont convoqués par les forces de l’ordre. Les partisans du président en exil parlent tout simplement d’intimidation. 

La gendarmerie aurait établi un lien entre la manifestation de soutien à Marc Ravalomanana et les projets d’attentat à la bombe dans la capitale. Pour le même motif, l’ancien député de Taolagnaro, Yves Aimé a été arrêté le 25 juin dernier. Il a été libéré après deux jours d’enquête. Cette fois-ci, ce sont pas moins de dix leaders légalistes qui sont convoqués.

Parmi les meneurs du mouvement légaliste convoqués : Raharinaivo Andrianatoandro, Jean Louis Rakotoamboa, Ambroise Ravonison, Alain Andriamiseza, Andrianalijaona Andriamanampy, Fidson Mananjara etc. En bref, il s’agit d’anciens parlementaires et d’hommes politiques qui ont milité depuis mi-mars contre le coup d’Etat qui a débouché sur l’exil de Marc Ravalomanana.

De fait, depuis le début de l’enquête, les autorités ont établi un prétendu lien entre les projets d’attentat à la bombe artisanale dans la capitale et la manifestation des partisans de Marc Ravalomanana. Dès la première explosion dans un supermarché de la capitale, Raharinaivo Andrianatoandro, le porte-parole du parti de Marc Ravalomanana, a pourtant réfuté l’implication des partisans du président en exil dans ces projets macabres, tout en les condamnant.
Les leaders légalistes sont aujourd’hui tout simplement surpris de recevoir une convocation des autorités.