vendredi , 26 avril 2024
enfrit

Doing Business: Madagascar grimpe de la 144eme à la 137è place

Madagascar aura gagné sept places, de la 144è à la 137è, dans le Doing Business Chart 2012 publié hier par la Banque Mondiale et le International Finance Corporation (IFC). En d´autres termes, le pays a plus ou moins amélioré sa régulation du business pour entrepreneurs pendant les douzes derniers mois.

Parmi les efforts mentionnés dans le rapport compte la facilitation de l´entrepreneurship au travers de la suppression du seuil minimal de capital requis. Le système d´information à propos des modalités de prêt a également été amélioré, le seuil minimal de prêt supprimé, et l´obligation pour les banques de rendre leurs données concernant les prets établi. L´obligation légale de s´enregistrer aux services des taxes avant la constitution d´une entreprise a passablement compliqué la création de business.

Le Doing Business Chart 2012 se cadre sur le thème « Entrepreneurship dans un monde plus transparent », et évalue dans cette optique près de 183 économies selon les critères d´entrepreneurship, et de commerce extérieur