jeudi , 25 avril 2024
enfrit

Eau potable: CNRIT présente un nouvel appareil de purification de l’eau

Le Centre National de Recherche Industrielle et Technologique (CNRIT), une agence a affilié avec le Ministère de l´Education Supérieure et de la Recherche Scientifique, a présenté un nouvel appareil du traitement de l’eau capable de purifier l’eau et produire de l`eau potable saine, lors la célébration de la journée internationale de l’Eau » le World Water Day » à l’Hôtel Panorama, à Andrainarivo. Cet appareil du traitement de l’eau est un matériel en forme de tube blanc résultant d’un effort combiné entre l’agence et la compagnie Concert’Eau.   

Cette dernière est une compagnie qui se spécialise depuis 15 ans dans le traitement de l’eau pour produire de l´eau potable et a partagé ses compétence dans plusieurs pays tel que Dubai, Jordanie, et La Réunion. Selon l’explication de Professeur Roger Rafanomezantsoa Marie, le Directeur de CNRIT, ce nouvel appareil peut être utilisé 5 à 7 années de suite et peut fournir de l’eau propre à son utilisateur. Il garantit la santé à ses utilisateurs parce que même les plus petites bactéries peuvent être filtrées au travers de cet appareil.  

La mise en pratique des résultats de cette recherche va donc contribuez à augmenter l’accessibilité de la population à eau potable. Il ne faudra attendre que 6 mois pour observer les effets tangibles du déploiement, a ajouté le directeur de CNRIT. Ledit déploiement ayant été stratégiquement étudié.