mardi , 16 avril 2024
enfrit
Les rues de la capitale sont loin de retrouver une véritable accalmie. Un affrontement entre marchands ambulants et forces de l'ordre a secoué le centre d'Antananarivo.

Echauffourées entre marchands ambulants et forces de l’ordre

La politique n’est plus la seule raison des échauffourées dans les rues de la capitale malgache. La mairie d’Antananarivo a bien du mal à se débarasser des plusieurs centaines de marchands ambulants qui envahissent les rues et les trottoirs de la ville. Un phénomène qui est d’une certaine manière lié à la crise politique et économique que traverse le pays.

Las de la résistance des marchands de rue, les agents de la commune d’Antananarivo ont demandé l’appui des militaires pour se débarasser des vendeurs illégaux. En début de semaine, un affrontement entre des employés de la mairie et des marchands a provoqué quatre blessés. Huit personnes ont été par la suite arrêtées.

Cette situation a obligé les responsables de la commune à prendre le taureau par les cornes. Des éléments de l’état-major mixte de maintien de l’ordre ont accompagné les agents de la mairie dans leur tâche. Ce qui n’a pas empêché de nouvelles échauffourées, dans les environs d’Analakely, en plein centre d’Antananarivo.