jeudi , 18 avril 2024
enfrit

École Nationale de collection d´impôt: poser la pierre fondatrice à Ambohidratrimo

L’administration de l’impôt a décidé de construire une École Nationale de l’Impôt qui sera localisée à Ambohidratrimo, Antananarivo. La cérémonie de pose de la première pierre a   eu lieu le vendredi 9 décembre, au site de construction avec la présence d’une forte délégation du Ministère des Finances et du Budget mené par le Secrétaire General du Département, Vonintsalama Andriambololona, le Directeur de la collection de l’impôt, Armand Tazafy, et Jean Razafindravonona, le Directeur du Budget.   

En effet, des 66 000m² de terrain qui appartiennent à l’Administration Générale de l’Impôt (DGI), 7 000m ² seront alloué au projet, dont une surface de bâtiment de 4 400m². Les fonctionnaires attendent un budget de 5.5 milliard Ariary pour la construction de l’infrastructure qui sera entreprise par la compagnie Firm & Architecture. Le Directeur de l’Administration Générale de l’Impôt a noté que le plus grand avantage qui résulte de la construction de cette école vient du fait que le DGI sera capable de développer le programme de formation et d´information adéquat et approprié pour l’évolution progressive du système d´administration de l’impôt malgache, afin que les employés du service de l’Administration Générale de l’Impôt soient ultimement plus qualifiés pour les tâches qui les attendent qu’auparavant. 

Des bureaux de l’administration, un auditorium, 10 pièces de la formation, un laboratoire, une salle informatique, une bibliothèque, des salles relaxation et des restaurants, ainsi que beaucoup d’autres pièces composent cette infrastructure moderne qui sera debout dans 18 mois.