vendredi , 26 avril 2024
enfrit

Ehoala: Un port polyvalent

Le port d’Ehoala a inauguré sa deuxième année en accueillant des yachts de croisière, deux bateaux, « Le Monde » et « Hanséatique ». Les deux bateaux sont arrivés à Ehoala pour la première fois le 9 et 10 décembre et pourraient jouir de l’infrastructure du port mis à leur disposition. 

Pour la deuxième année consécutive après sa première ouverture en juillet 2009, le port de Ehoala, dont le but principal est charger l´ilmenite a produit par Rio Tinto-QMM, aussi joue son rôle de service public en accueillant d´autres types de bateaux que des cargos, et des touristes tentés par le plaisir de découvrir Taolagnaro et sa région environnante. 

A part les deux yachts de croisière, un navire de guerre français, le La Grandiere, un bateau du transport léger, est passé au port pour un arrêt technique, après une mission de reconnaissance dans l’Océan indien.  

Quant aux résultats de ses activités, le premier million de tonnes de cargaison (importance / exportation) depuis l’ouverture du port sera bientôt atteint. La transformation du port d’Ehoala en un Freeport devrait augmenter considérablement le volume d’activités. L’année 2012 sera celle du défi d’exploiter à but commercial les 400 acres de terres ravitaillées en eau et électricité par la compagnie Rio Tinto-QMM.