lundi , 28 avril 2025
enfrit
Le chantier du dénommé "backbone national" devra commencer en juin prochain.

Enfin la couverture nationale pour le réseau téléphonique

Enfin la couverture nationale pour le réseau téléphonique


Selon Le Quotidien, « Après moults interprétations, le projet de mise en place de ce vaste réseau se concrétise. Financé par la société de Télé-communications Telma, le ré-seau devrait couvrir 80% du territoire national (réseau Y) : de Toliary à Mahajanga en passant par Antananarivo. (Toliara – Fianarantsoa – Antananarivo – Ankazobe – Mahajanga – partie Nord et Est). Ce projet ambitionne également de relier les 22 régions. Le projet de mise en connexion internationale par Fibres Optiques est également en cours. »


Premier hôtel des impôts à Madagascar


Benjamin Andriamparany Radavidson, s’est rendu jeudi dernier à Manakara pour inaugurer le premier hôtel des impôts.
Selon Madagascar Tribune « Mme Hanitra Rajaonah, le grand argentier a mis l’accent sur le fait que la mise en place des hôtels des Impôts constitue une démarche positive vers le rapprochement de l’administration fiscale auprès des contribuables. « Fiscalité de proximité » oblige. »


Journée mondiale de la Liberté de la Presse


Le nouveau président de l’ordre des journalistes, Rufin Rakotomaharo, s’est exprimé pour la première fois à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse.


Selon Le Quotidien, « Rufin Rakotomaharo a réitéré que l’Ordre s’oppose formellement à la peine d’emprisonnement des journalistes pour leurs écrits. Le projet de Code de la Communication, qui doit être soumis prochainement à l’examen des Parlementaires, raisonnerait en l’occurrence dans ce sens. Il a toutefois affirmé que les journalistes ne doivent en aucun cas faire abstraction de la notion de respect des valeurs. »