jeudi , 28 mars 2024
enfrit
Les membres du gouvernement dirigés par le Premier ministre Charles Rabemananjara ont assisté à des séances de questions-réponses au niveau des deux Chambres du parlement.

Face-à-face houleux entre parlementaires et membres du gouvernement

Sans ménagement, les députés et les Sénateurs de l’opposition ont sorti du fond de leur cœur ce qu’ils pensent de la gestion actuelle des affaires publiques. Parmi les sujets qui ont été évoqués à maintes reprises, que ce soit au niveau du Sénat, le 30 mai, ou au niveau de l’Assemblée nationale, le 31 mai, il y a naturellement la pénurie d’huiles alimentaires qui intrigue nombre de foyers malgaches depuis environ un mois.


La décision de mise en place d’une prime de 100 millions Ariary pour la capture de l’ancien maire de la ville de Fianarantsoa, Pety Rakotoniaiana, était également à maintes reprises évoquée. Les parlementaires de l’opposition estimant que cette somme aurait pu être affectée à d’autres domaines.


Au sénat, la séance a duré une dizaine d’heures et n’a pris fin que vers une heure du matin. A l’Assemblée nationale, le débat a également duré toute une journée.