vendredi , 26 avril 2024
enfrit
Malgré un mandat d'arrêt en cours, le co-président de la Transition a pu rencontrer le président de la Commission Africaine, Jean Ping, à l'occasion d'une mission du Groupe international de contact à Antananarivo.

Fetison Andrianirina rencontre Jean Ping

Quelques heures après son arrivée, Jean Ping, président de la Commission Africaine, a pu rencontrer diverses personnalités politiques à l’hôtel Carlton. Parmi eux, Fetison Andrianirina, co-président de la Transition au titre de la mouvance Marc Ravalomanana. L’homme est pourtant sous le coup d’un mandat d’arrêt. Mais, dans sa cachette, il a tenu à spécifier qu’il devra rencontrer Jean Ping. Ce qui est chose faite.

Fetison Andrianiriana avait l’occasion de partager sa vision de la situation actuelle au président de la Commission de l’UA. La situation n’a pas beaucoup évolué en tous cas au cours des dernières semaines. La Haute Autorité de la Transition persiste dans sa démarche solitaire. Tandis que les autres mouvances politiques attendent un changement d’attitude de l’équipe à Andry Rajoelina. 

Avant de quitter la Grande Ile, Jean Ping compte faire évoluer la situation politique du pays. Mais ce ne sera pas facile. Les proches collaborateurs de Rajoelina soutiennent que, à la limite, le report à une date ultérieure des législatives programmées le 20 mars prochain, serait envisageable.