samedi , 20 avril 2024
enfrit
Les syndicats de fonctionnaires et les cellules de crise récemment mises en place au niveau des ministères vont lancer une grève générale d'avertissement les 27, 28 et 29 juin prochain. C'est à dire au lendemain de la célébration de la fête de l'indépendance.

Fonction publique: Grève générale d’avertissement à partir du 27 juin

La grogne est montée d’un cran chez les agents de l’Etat. Des cellules de crise ont été mis en place au niveau des différents ministères. La grève générale de trois jours qui sera lancée au lendemain de la fête nationale est une première étape vers le durcissement du bras de fer contre l’Etat. Les fonctionnaires se sentent en effet lésés actuellement. Depuis plus de trois ans, de noembreux syndicats ont formulé des revendications à l’endroit de la Haute Autorité de la transition, mais en vain.

Les magistrats, les médecins, les paramédicaux, les agents de la Banque Centrale, les douaniers, les enseignants des écoles publiques et des universités avaient tous revendiqué quelque chose sans avoir été satisfaits. Ce qui dérange au plus haut point les fonctionnaires civils, c’est de voir le régime de transition répondre favorablement à toutes les revendications des militaires, par crainte d’un éventuel coup d’Etat armé, comme en 2009.