vendredi , 1 juillet 2022
enfrit
Toamasina compte actuellement 4 stations-services de Galana

Galana : La 64ème station-service s’ouvre à Manangareza Toamasina

Avec un investissement de 640.000 USD, soit près d’Ar 1.200.000.000 ( un milliard deux cent millions d’ariary), Galana a mis en place une nouvelle station-service dans la ville du Grand Port de Madagascar. Elle vas contribuer à l’embellissement de la ville.

La station-service Tsimisaraka est la 64ème de Galana. Elle a ouvert ses portes depuis 20 août 2010 sur l’axe de la nouvelle route de Manangareza qui a l’avantage d’être un passage très fréquenté des poids lourds se dirigeants ou en provenance de Brickaville ou Antananarivo.

Tsimisaraka a pour objectif de donner un maximum de satisfaction aux clients qui emprentent ce passage, notamment les gros camions qui font de longs parcours. La baie de servicing est disponible pour les vidanges ainsi que les entretiens nécessaires. 340m2 de parking est disponible sur les 2.300m2 de surface totale. Avec 60m3 de capacité de stockage, dont 20m3 chacun pour le gasoil et l’essence sans plomb et 10m3 chacun pour le pétrole lampant et le supercarburant, la staion est prête à accueillir tous les véhicules circulent sur ce passage.

Galana en quelques chiffres

Malgré un cotexte devenu difficile avec la situation politique et économique qui prévaut à Madagascar, le groupe Galana n’a cessé d’investir depuis 4 ans pour de nouvelles infrastructures contribuant aussi bien au développement du Groupe mais surtout de pays, en particulier de la ville de Toamasina où sont basées de nouvelles infrastructures. Avec la nouvelle jetée de 14 m de tirant d’eau et la mise en place du hub régional d’une capacité de stockage de 70.000 m3, le port de Toamasina peut désormais accueillir des bateaux de capacité de chargement/déchargement de 78.000 tonnes. Madagascar peut désormais prétendre une ouverture vers  d’autres pays de la région de l’Océan Indien et même plus loin. Par ailleurs, en 2010, 2 autres nouvelles stations ont été construites dans la ville d’Antananarivo, d’une valeur totale de plus de 1.200.000 USD.