vendredi , 19 avril 2024
enfrit
En collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé, Madagascar recevra au mois de janvier ses premières doses de vaccins contra la grippe A (H1N1).

Grippe A : 2 millions de doses de vaccins attendues

Les quelque 2 millions de doses de vaccins contre la grippe A qui arriveront à Madagascar bientôt seront destinées en priorité au personnel médical, aux personnes souffrant de maladies chroniques et aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants.

Les autorités sanitaires pensent que la campagne de vaccination devrait permettre de ralentir l’évolution de l’épidémie à travers le territoire malgache.

Jusqu’à présent, la grippe A (H1N1) a contaminé un peu plus de 800 personnes à travers le pays. La majorité écrasante (environ 700 cas) concerne la région d’Antananarivo et ses environs. Mais l’épidémie est actuellement loin d’être urbaine. De nombreuses localités rurales ont été déjà touchées par la maladie. Trois décès liés à la grippe A ont été recensés. Selon le ministère de la santé, les personnes décédées souffraient déjà d’autres maladies. Ce qui n’a fait qu’aggraver leur cas.