vendredi , 29 mars 2024
enfrit
Il vaut mieux s'armer de patience lorsqu'on s'inscrit à l'université. Que de longues files d'attente pour obtenir toute la paperasse obligatoire.

Inscriptions à l’université, le temps de la patience

Aujourd’hui, fin février 2008, les inscriptions à l’université d’Antananarivo s’achèvent pour l’année universitaire 2007-2008. Elles ont commencé depuis le 28 janvier 2008, notamment pour la faculté DEGS (droit, économie, gestion et sociologie). Pour les autres facultés, elles ont leur propre organisation et les inscriptions sont encore en cours.

Ce qu’il faut noter concernant les inscriptions à l’université d’Ankatso, ce sont les longues files d’attente. En effet, il n’y a pas mal de pièces à fournir pour constiturer le dossier d’inscription et leur obtention est aussi sujet à de longues files. En gros, il y a la demande de bourse à légaliser auprès des autorités administratives compétentes. Après, il y a le paiement du droit d’inscription auprès des postes, encore une longue attente. Il y a aussi les certifications diverses, toujours une longue attente. Et lorsque les documents sont complets, la remise du doissier d’inscription ou de réinscription,selon le cas, auprès du service scolarité, de chaque faculté fait encore l’objet d’une longue file d’attente.

Bref, il faut être patient pour s’inscrire à l’université. Pour certaines  facultés, les cours commencent à partir de la première semaine de mars. Il appartient à tout étudiant de consulter les tableaux d’affichage pour prendre connaissance des horaires et des salles. A tout étudiant, bonne année universitaire!!!