mercredi , 10 août 2022
enfrit

« Itasy Fair»: une bonne vingtaine d’artisans exposeront leurs produits à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo

Organisée par la Chambre Consulaire de l’Itasy (CCI), la « Itasy Fair» est une exposition, un événement au cours duquel une vingtaine d’artisans de la région de l’Itasy ont l’occasion de promouvoir leurs produits. L’événement aura lieu à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA) et durera environ une semaine. Selon Andry Rakotoarisoa, directeur exécutif du CCI, l’objectif de la foire est de resserrer les liens entre artisans participants et le monde du marché.

Présents dans divers domaines comme la poterie, le travail de la soie, du cuir, de la corne, de la fibre végétale, et même dans la culture du bonsaï, les exposants espèrent obtenir des contrats de la part de clients potentiels ou des collaborateurs tels que les grands hôtels de la capitale ou de grandes entreprises exportatrices. La plupart des artisans de la région d’Itasy sont réunis au sein de la Chambre Consulaire de l’Itasy et soutenus financièrement et techniquement par le projet PROSPERER. Mais la Chambre Consulaire de l’Itasy comprend également plusieurs autres membres actifs dans des domaines différents tels que le commerce, l’agriculture et le secteur des services. La mission prioritaire de la Chambre Consulaire est d’assurer la création et le développement des PME dans la région.