jeudi , 28 mars 2024
enfrit

Kilonga Project: 9 056 enfants délivrés des pires formes d´exploitation de mineurs

L´exploitation de mineurs constitue une des réalités tristes qui prédominent dans la société malgache. En effet, le nombre d’enfants qui travaillent au Madagascar a été estimé à 1 870 000 par l’étude menée par Pack Madagascar en 2007. Grâce à Kilonga Project, un projet dont l’objectif principal est de contribuer à la lutte contre l´exploitation de mineurs à travers l´éducation, 9 056 enfants ont bénéficié de l’action et du soutien du projet.  4895 enfants ont été soustraits aux plus mauvaises formes d´exploitation de mineurs, et 4161 autres enfants ont été prévenus des dangers que recèle ce genre d´abus.  

D’après les explications fournies par Amanda J. Childress, Directrice de Pack Madagascar, hier au Media Center à Antsakaviro, le Projet Kilonga entamme maintenant dans sa quatrième année d’existence et opère dans sept régions de Madagascar, parmi lesquelles Anosy, Alaotra Mangoro, Analamanga, Haute Matsiatra, Vakinakaratra, Atsinanana et Diana.  

Kilonga est un projet humanitaire parrainé par le Gouvernement des États-Unis. Les enfants bénéficiaires sont classés en six catégories selon les formes d´exploitation de mineurs, parmi lesquelles le travail domestique, le transport de charges lourdes, les travaux  minier et agricole et l´exploitation sexuelle. Donc, grâce au projet, ces enfants ont bénéficié de services et de soutien pédagogique; 7658 d’entre eux ont été réinséré dans le système éducatif, 473 ont participé à améliorer des cours de remise à niveau, 247 sont dans classes de l’alphabétisation et 681 ont participé à des formations professionnelles.