lundi , 6 mai 2024
enfrit

La Banque Centrale de Toamasina a fait soixante neuf milliards d´ Ariary en six mois


La branche de la Banque Centrale de Madagascar à Toamasina savour maintenant un succès important comme démontré par les registres des cinq dernières années de l’institution disponibles dans le Bureau central localisé sur l’Avenue de l’Indépendance de Toamasina. A ce propos, le Directeur général de la Banque Centrale de Madagascar, Ratovondrahona Richard Guy a, pendant la célébration du 35e anniversaire de l’institution révélé que « vers la fin du premier semestre de cette année, la Banque Centrale de Toamasina aura fait 69 milliard Ariary. » 

La Banque Centrale de Toamasina est classée au premier rang en tant que la plus prospère branche de toutes les régions du pays, de la Banque Centrale de Madagascar. La performance de la banque  aura été confirmée dans le domaine des transactions bancaires de banque aussi bien que dans celui de l´émission bancaire. Il vaut la peine de mentionner qu´en 1976, la première agence de la Banque Centrale de Madagascar à Toamasina a été localisée à l’intersection du Boulevard Joffre du Boulevard de Lattre de Tassigny où est maintenant localisé le bureau de la banque BNI-CL.  

Depuis 1976, 7 directeurs d´agence se sont succédés à la tête de la banque. L´agence de la Banque Centrale de Madagascar, dirigée actuellement par Mme Dewa Ramjee Rachel, satisfait aux besoins économiques de Toamasina. « La Banque Centrale de Toamasina peut faire des paiements massifs et peut exécuter son système de virement électronique à distance »,  a expliqué Dewa Ramjee Rachel. En bref, étant donné sa position geo-stratégique dans l’environnement économique du pays, la Banque Centrale de Toamasina joue un rôle important dans la région monétaire du pays.