samedi , 21 mai 2022
enfrit
La comapgnie Miangaly, qui est la troupe de théâtre la plus active de Tananarive donne un énième spectacle mais avec autant d'enthousiasme.

La compagnie Miangaly donne un autre spectacle

La troupe Miangaly, reconnue dans le domaine du théâtre contamporain, fait encore parler d’elle avec cette nouvelle représentation. Spécialisée dans le théâtre contemporain, elle a récemment présenté des pièces grandioses qui resteront dans la mémoire de ceux qui y ont assisté.

Avec la pièce intitulée « Antigone » de Jean Anouilh, les comédiens ont su montrer leur talent et ont pu conquérir leur public. La pièce, originellement tragique, a pu être jouée dans une toute autre ambiance. Ensuite, la pièce « Jeunes é-cri(ts) », qui a été créée et mise en scène par les comédiens, a bien pu étonner les spectateurs, tant elle était nouvelle et une pièce vraiment unique en son genre.

Ce samedi 19 janvier, Miangaly, sous la direction de Christiane Ramanantsoa, va présenter une autre pièce qui sera comme les autres, unique, spéciale et fantastique. La troupe, ayant appris à jouer le drôle dans ce qui est dramatique, à sortir le meilleur dans le pire, à trouver la sagesse dans les paroles d’un fou, ne décevra pas le public.

Le théâtre contemporain malgache est vraiment mis en valeur par cette compagnie qui travaille dans les locaux de l’Alliance française de Tananarive.

Cette oeuvre, « La république des imberbes », est une adaptation du roman du comorien Mohamed A. Toihiri publiée chez Harmattan en 1985. La troupe va encore une fois sortir son savoir faire pour donner le meilleur de la pièce.