dimanche , 28 avril 2024
enfrit
Le projet « cantines populaires » de la Croix Rouge malagasy est en marche. 6300 repas par jour sont prévus pour la couche vulnérable de la population de la capitale.

La Croix Rouge offre un repas à 100 Ariary aux démunis

En tout, 21 cantines sont installées dans le premier arrondissement de la capitale depuis le 13 juillet. Les quartiers défavorisés ont été plus particulièrement ciblés. Chaque cantine a la possibilité d’offrir 300 repas par jour. Ce qui fait un total de 6300 repas au quotidien dans tout le premier arrondissement.

Ce projet de la Croix Rouge a bénéficié d’un financement de l’ambassade de France à Antananarivo, à hauteur de 2 millions d’euros. La Croix Rouge locale devait toutefois mobiliser quelque 250.000 euros pour concrétiser le projet. 

Le prix d’un repas est fixé à la modique somme de 100 Ariary. Les cantines devraient en outre apporter une certaine éducation nutritionnelle à la population cible. Pour le moment, les cantines populaires sont ouvertes uniquement pour le repas du midi. Une bouffée d’oxygène en tous cas pour la couche vulnérable de la population du premier arrondissement d’Antananarivo.