mardi , 16 avril 2024
enfrit

La Foire Internationale de l’Habitat a ouverte ses portes officiellement

La Foire Internationale de l’Habitat a commencé hier et durera quatre jours à l’exposition park Futura, à Andranomena. Cet événement rassemble en un lieu de nombreux opérateurs et professionnels du secteur du logement, entre autres, ceux du mobilier et l’immobilier, ceux du design d´intérieur et les fournisseurs d´équipement et d´accessoires. La foire représente pour ces gens une véritable occasion de commercialiser leurs produits. Pendant la foire de quatre jours, les 80 compagnies participantes seront à même de faire grimper le nombre de leurs clients, mais aussi d´ échanger expérience et information entre eux pour améliorer le secteur.  

À la cérémonie d’ouverture, Hajo Andrianainarivelo, Ministre du Planning et de la Décentralisation, a déclaré que son département a le devoir de soutenir un tel événement pour réveiller la conscience des actionnaires de ces différents secteur et celle de plusieurs partenaires institutionnels et financiers afin qu´ils soutiennent la politique de l’habitat du régime actuel. Le secteur du logement est en effet un secteur clé pour le développement de Madagascar. Il a ajouté que le gouvernement malgache a toujours essayé de satisfaire les besoins de la population malgache à travers la mise en oeuvre de programme de l’immobilier tel que le « mora Trano », sans que le projet ait pour autant atteint pleinement ses objectifs.  

De plus, l’organisateur de l’événement, Michel Domenichini Ramiaramanana, a déclaré que la Foire Internationale de l’Habitat est jusqu´à le seul événement économique qui traite l´industrie du logement qui reste bien l´une des pierres angulaires de l’économie nationale. Le secteur privé participe massivement à l’événement pour faire connaitre aux investisseurs potentiels qui viennent de pays comme la Chine et autres pays européens que l’industrie du logement se porte bien à Madagascar. Pour cette édition, le secteur du design et de la décoration représente 20% des participants, démontrant que la foire est ouverte à divers secteurs.