vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Le ministre de la défense a toujours du mal à cacher sa déception après son limogeage. Le général Noël Rakotonandrasana est pourtant sur le point d'effectuer la passation de service. Pour le "dompter" la Haute Autorité de la Transition lui a suggéré le poste d'attaché militaire à l'ambassade de Madagascar en Italie.

La HAT propose à Noël Rakotonandrasana un poste diplomatique

Le général limogé aurait confié à des proches que devenir attaché militaire dans une ambassade ne lui convient pas. C’est pourtant un poste assez bien rénuméré, en sachant que les diplomates malgaches sont parmi les mieux payés du monde. Noël Rakotonandrasana le sait toutefois: il n’a rien d’un diplomate. Mais pour qu’il accepte de faire la passation, il faut bien lui proposer quelque chose, et si possible un poste très bien rénuméré.

Le Premier ministre Camille Vital qui est censé occuper en même temps le poste de ministre de la défense compte sur la collaborateion de ses frères d’armes pour faire évoluer la situation. Il se trouve pourtant dans une position inconfortable. Camille Vital sait que l’unité de l’ramée n’est que chimère depuis bien longtemps.