jeudi , 25 avril 2024
enfrit
La médecine traditionnelle malgache est dans la bonne voie. Elle a déjà permis de guérir beaucoup de maladies auparavant et actuellement les spécialistes dans ce domaine peuvent être satisfaits car elle est officiellement reconnue.

La médécine traditionnelle malgache reconnue

Madagascar est riche en plantes médicinales permettant de guérir beaucoup de maladies et cela a commencé par l’incroyable connaissance des ancêtres de la nature. Actuellement, on se demande encore : Comment ont-ils pu savoir que telle ou telle plante pouvait guérir ?
   
Le ministre de la santé, du planning familial et de la protection sociale, Jean-LOUIS ROBINSON, a officialisé hier le décret gouvernemental du 28 septembre dernier qui reconnaît cet exercice et a fait éloge des qualités thérapeutiques des plantes médicinales malgaches .


La grande île compte 12 000 plantes médicinales dont 600 sont endémiques. Cette décision a été attendue par l’ensemble des tradipraticiens et le majorité de la population malgache. C’est un honneur pour les médecins à la malgache et pour le pays car les richesses végétales sont enfin reconnues.
   
Espérons juste que les recherches dans ce domaine continuent et que dans un futur proche, les spécialistes découvriront d’autres utilités des plantes