samedi , 21 mai 2022
enfrit
Dame pluie est en train de tomber petit à pêtit dans la capitale. Eh oui, on entre dans la saison chaude et humide à Antananarivo.

La pluie fait des ravages!

 

    Si dans les milieux plutôt ruraux, la tombée de la pluie est appréciée pour les plantations, dans le centre-ville, notamment dans les bas quartiers, la pluie fait des ravages. En effet, dans le quartier de Manarintsoa Isotry, la pluie a fait déborder le canal Andriatany. Le débordement de celui-ci a fait dans les trois cent sans-abris. La mairie est intervenue pour les installer dans des tentes et attendant et en leur fournissant des provisions de riz et un personnel médical les accompagne jusqu’à la fin de cette tragédie. Souhaitons à ces personnes sinistrées de trouver bientôt un nouvel abri… à l’abri de toute inondation!

    La pluie amène aussi d’autres inconvénients. L’état des ruelles en terre est presque indicible. Attention à ceux qui veulent sortir en tenue classe car la boue est au rendez-vous. Ce conseil vaut pour ceux qui empruntent des ruelles secondaires. Faites aussi attention à ne pas vous faire éclabousser par une voiture car les eaux stagnent dans la rue.

    Bref, tout ceci pour dire que la pluie, même si elle atténue un peu la chaleur régnante, fait aussi des ravages. Il est conseillé à chacun de prendre ses précautions avant de sortir.