vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Les mouvances politiques de l'opposition ont formulé une demande d'accès à la place de la démocratie à Ambohijatovo, dans le centre de la capitale. Les autorités communales ont toutefois proposé un autre endroit. Les opposants considèrent le refus comme une entorse à la liberté de réunion et d'opinion.

L’accès à la place de la démocratie refusé officiellement à l’opposition

Les mouvances des trois anciens présidents, Albert Zafy, Didier Ratsiraka et Marc Ravalomanana, souhaitent tenir un meeting sur la place de la démocratie. La réponse de la mairie a été sidérante: la place est réservée aux événements culturels. L’opposition demande actuellement l’autorisation de se réunir au stade d’Alarobia. Car la place d’Analamahitsy proposée par la mairie ne lui convient pas.

En cas d’autorisation de la part de la mairie, les mouvances de l’opposition devront encore attendre le feu vert du préfet de police de la capitale. Très récemment, les membres de l’opposition sont decendus dans la rue avant d’être dispersés par les militaires de la Haute Autorité de Transition. C’est afin d’éviter ce genre d’incident qu’une demande d’autorisation a été formulée.