jeudi , 18 août 2022
enfrit

Le 10e anniversaire de l’Office du Civisme et de l’Education de la Masse concentré sur le civisme

Lors de la célébration de son 10e anniversaire, l’Office du Civisme et l’Education de la Masse (OCEM) organisera diverses activités qui seront toutes basées autour d’un thème principal: le civisme. Etant donné que civisme semble être encore un problème majeur à Madagascar, l’OCEM a choisi ce sujet exprès dans le but d’attirer l’attention d’une audience vastement plus large que d’habitude sur la question.
Lors de l’ouverture officielle de la célébration, le 18 Décembre, au «Gymnase Couvert » de Mahamasina, les responsables au sein de l’OCEM ont parlé de l’importance du civisme en matière d’éducation du fait qu’il peut contribuer très efficacement au développement du pays. En fait, de part l’affiliation avec le ministère de l’Éducation, l’OCEM est très consciente des impacts négatifs de l’absence de civisme dans l’éducation nationale sur le développement.
Pour apporter un remède à la situation, la plupart des activités organisées par l’OCEM lors de la célébration tournera autour de la citoyenneté et de l’éducation civique. Quelques-uns des principaux thèmes qui seront abordés sont: l’éducation des parents, les élections transparentes, l’ordre public, la primauté du droit, les droits des enfants et des enfants handicapés, et le respect de l’environnement. En ce qui concerne les activités, il y aura des expositions, des carnavals, des campagnes de sensibilisation, des tables rondes, des formations des enseignants, des concours et des visites scolaires. Ces activités se développeront à et autour de Antananarivo.