jeudi , 25 avril 2024
enfrit
Madagascar accueillera le 11è sommet de l’UA en juillet 2009. C’est un événement d’envergure que Madagascar s’ambitionne de l’accueillir dans le règle de l’art.

Le 11è sommet de l’Union Africaine sera à Madagascar en 2009.

Après plusieurs années d’attente, ce sera finalement l’année prochaine que notre pays aura le privilège d’accueillir ce sommet. Un rendez vous très prestigieux qui nécessite une préparation beaucoup plus professionnelle. L’amateurisme n’est plus acceptable car c’est un événement très important pour notre pays. Les imperfections lors des jeux des iles ne devraient plus arriver pour ne pas ternir l’mage de Madagascar. Un grand investissement sera nécessaire car pour l’occasion des infrastructures adéquates devront être mis en place : hôtels, réhabilitations des routes et aéroports… Les taches ne seront pas faciles. Le défi et l’ambition de Madagascar sont énormes pourtant la caisse de l’Etat n’est pas à la hauteur. Le gouvernement remue terre et ciel pour trouver le financement nécessaire. La participation de toutes les forces vives de la nation sont très attendue. « Ny tao-trano tsy vitan’ny irery »selon le proverbe malgache. Alors, on doit se donner la main et serrer les coudes pour la réussite de ce sommet mais surtout pour rehausser l’image de Madagascar sur le plan international.

Rappelons que 4000 visiteurs seront attendus chez nous lors de ce sommet. Le peuple dans tout ça n’espère des retombées positives.